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Auteur Fil de discussion: Merry fisher 695  (Lu 167353 fois)
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Jojc
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« Répondre #90 le: 18 Février 2015 19:53:42 »

bonsoir cet après midi le concessionnaire est venu et est au courant de ce problème. La solution est de retourner la roulette. Pour cacher la misère ils mettent une sortie aération en plastique blanc. Effectivement ils n'ont pas de souci avec les capots Yamaha, vu que Jeanneau a fait l'étude avec ce moteur.
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stephane
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stéphane
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« Répondre #91 le: 18 Février 2015 20:42:31 »

la réponse est facile, on rencontre ton problème sur de nombreux bateaux sur les pontons, j'ai vu le même type de problème sur le marlin de taille supérieur au tien Jean Claude pourtant motorisé avec un Yamaha
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Stéphane
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« Répondre #92 le: 21 Février 2015 18:39:05 »

bonjour la meilleure du jour, j'avais enlevé la bâche hivernale ce matin pour les essais de mon taud,machinalement je suis allé dans le coffre avant à l'intérieur du bateau en forme de triangle et voilà de l'eau. J'avais eu déjà de l'eau dans ce coffre lorsque le bateau n'était pas bâché. Je regarde avec une lampe et je m'aperçois que l'eau coulée par la gaine qui vient du guindeau de la baille à mouillage. Mais la stupidité du constructeur, a mis une gaine ouverte jusqu'à l'extérieur dans la baille. Donc l'eau rentrer par la gaine ouverte et ruisselait jusque dans le coffre.Je suis vraiment en colère de ces c......ries. Moralité j'en ai mare de faire appel à Jeanneau j'ai mis une gaine de 25 mm qui remonte bien sous le dessus de la baille et j'ai refait l'étanchéité au sika.
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Jojc
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« Répondre #93 le: 21 Février 2015 19:00:51 »

De colère j'avais oublié la photo ou l'on voit la gaine et cette gaine est ouverte sur toute la longueur.



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stéphane
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« Répondre #94 le: 21 Février 2015 19:28:00 »

J'espère que je ne rencontrerais pas ce problème sur le mien , la baille à mouillage est donc à vérifier
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Stéphane
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« Répondre #95 le: 21 Février 2015 19:34:17 »

Citation de:  link=topic=3908.msg82309#msg82309 date=1424538051
De colère j'avais oublié la photo ou l'on voit la gaine et cette gaine est ouverte sur toute la longueur.





Apparement il y des traces de moisissures sur la photo( ou alors je me trompe j'espère ) ce qui veut dire que le pb est récurrent, parce que même sans bache il ne doit pas y avoir d'eau qui rentre, c'est un bateau quand même, c'est fait pour aller sur l'eau et être a l'extérieur, non?

Bon courage
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Denis
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Jojc
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« Répondre #96 le: 21 Février 2015 19:38:24 »

bonsoir Stéphane ce point est à vérifier. Tu sais j'avais parlé sur l'autre forum des problèmes de listons. J'ai fait comme à l'autre bateau 2 tous de 6 mm dans le liston à l'arrière et pas de surprise l'eau à couler un bon moment. J'ai vu a travers les trappes de visite le raccordement coque et pont  et les vis du liston, il y a des trous non occupés par des vis ,j'espère ne pas avoir d'entrer d'eau ,je deviens très méfiant avec ces poses de listons à la va vite. La réponse des constructeurs est de dire qu'il y a un pompe à eau pour vider l'eau dans la cale.
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« Répondre #97 le: 21 Février 2015 19:42:01 »

bonsoir la raison des traces de moisissures est que la baille à mouillage est resté fermé tout cet hiver. Il faut que je nettoie tout cela avec de la javel. Rien à voir avec la gaine ouverte qui déversait dans le coffre intérieur.
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« Répondre #98 le: 21 Février 2015 19:45:14 »

Citation de:  link=topic=3908.msg82313#msg82313 date=1424540521
bonsoir la raison des traces de moisissures est que la baille à mouillage est resté fermé tout cet hiver. Il faut que je nettoie tout cela avec de la javel. Rien à voir avec la gaine ouverte qui déversait dans le coffre intérieur.

Bon tant mieux
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Denis
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Jojc
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« Répondre #99 le: 21 Février 2015 19:55:06 »

bonsoir, les endroits non ventilés on peut voir des traces de moisissures. Avec un ami nous nous sommes amusés à explorer avec une camera les endroits borgnes des bateaux, suite  comme toujours à des problèmes d'infiltration d'eau. Il faut dire que ce n'est pas beau ,et cela juste pour un hiver si le bateau est à l'extérieur. Avant on pouvait nettoyer partout, mais maintenant beaucoup d'endroits sont  inaccessibles.
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stéphane
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« Répondre #100 le: 21 Février 2015 19:56:52 »

Citation de:  link=topic=3908.msg82312#msg82312 date=1424540304
bonsoir Stéphane ce point est à vérifier. Tu sais j'avais parlé sur l'autre forum des problèmes de listons. J'ai fait comme à l'autre bateau 2 tous de 6 mm dans le liston à l'arrière et pas de surprise l'eau à couler un bon moment. J'ai vu a travers les trappes de visite le raccordement coque et pont  et les vis du liston, il y a des trous non occupés par des vis ,j'espère ne pas avoir d'entrer d'eau ,je deviens très méfiant avec ces poses de listons à la va vite. La réponse des constructeurs est de dire qu'il y a un pompe à eau pour vider l'eau dans la cale.
Pour moi Jean Claude ce sera difficile de vérifier le bon montage des listons car à aucun endroit on ne voit cette zone depuis l'intérieur
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Stéphane
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« Répondre #101 le: 21 Février 2015 20:01:26 »

Citation de:  link=topic=3908.msg82315#msg82315 date=1424541306
bonsoir, les endroits non ventilés on peut voir des traces de moisissures. Avec un ami nous nous sommes amusés à explorer avec une camera les endroits borgnes des bateaux, suite  comme toujours à des problèmes d'infiltration d'eau. Il faut dire que ce n'est pas beau ,et cela juste pour un hiver si le bateau est à l'extérieur. Avant on pouvait nettoyer partout, mais maintenant beaucoup d'endroits sont  inaccessibles.

En hivernage bien laisser le maximum de trappes d'accès ouverte, ce sera toujours ça pour mieux ventiler, et absorbeurs d'humidité.
J'en mets deux  dans  la cabine dont un dans une cale, et un dans la cale moteur puisque dans mon cas j'ai in IB.
Je les ai mis en octobre, et ils sont pas trop "entamés".
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Denis
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« Répondre #102 le: 21 Février 2015 20:03:16 »

bonsoir en sortant les grilles d'aération et prendre des photos. Maintenant s'il y a  aucune trace d'eau c'est formidable.
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« Répondre #103 le: 08 Mars 2015 19:00:39 »

bonjour mes supports de béquilles sont posés; je suis en train de faire souder les platines sur les tubes. voici un aperçu de mes supports.
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stéphane
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« Répondre #104 le: 08 Mars 2015 19:33:23 »

Bonjour Jean Claude, c'est pour quand les premiers essais du bateau sur l'eau
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« Répondre #105 le: 08 Mars 2015 20:22:05 »

bonsoir Stéphane, certainement la 3 eme semaine de mars. Vendredi Jeanneau est venu me changer le panneau d'angle tribord du pare brise qui fuyait, essais aujourd'hui j'ai encore la fuite. Je commence en avoir mare. Donc rebelote. je mettrais à l'eau que lorsque ce problème sera résolu. Souviens toi les critiques des quicks les autre ce n'est pas mieux.
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« Répondre #106 le: 08 Mars 2015 20:25:08 »

Pour ma part, la première mise à l'eau officielle a eu lieu vendredi pour la réception et les premiers essais en mer, je poste quelques photos ce soir
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« Répondre #107 le: 11 Mars 2015 19:05:45 »

bonjour enfin fuite d'eau décelé en bas du pare brise. L'opération consiste à enlever la cornière pastique d'angle à l'intérieur du bateau.je vous dis pas le boulot pour découpera le sika. Premier temps séchage ,grattage du sika et repose certainement demain.
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« Répondre #108 le: 11 Mars 2015 19:31:03 »

effectivement sacré bouilot pour celui qui va faire le boulot
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Stéphane
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« Répondre #109 le: 21 Mars 2015 09:10:50 »

bonjour le pare brise est enfin terminé. Mes béquilles sont terminées.La mise en route du moteur a été faite.je pense mettre à l'eau la semaine du  1 avril.

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« Répondre #110 le: 21 Mars 2015 09:17:14 »

Ces béquilles m'ont l'air parfaites, le système est à retenir, il te reste encore l'hélice à monter, le 1 er avril va vite arrivé
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Stéphane
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« Répondre #111 le: 21 Mars 2015 09:34:51 »

bonjour effectivement le choix de l'hélice en inox sera faite par Ander Nautic lors des essais et prise en main du bateau. Ils veulent commencer par une 17 alu origine voire une 16 inox par la suite.Je dois leur confirmer la date de mise à l'eau.
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« Répondre #112 le: 21 Mars 2015 09:40:00 »

Tu es en port à sec ?
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« Répondre #113 le: 21 Mars 2015 09:45:24 »

bonjour ,non ,je suis au port de Fontaine Vieille à Taussat. Le chenal du port vient d'être dévasé, en attendant le désenvasement du port à  la fin de l'année.
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« Répondre #114 le: 21 Mars 2015 14:05:50 »

Bonjour,
Superbe ce bateau et ce moteur ......  Sourire Sourire Sourire Sourire
On attend les essais avec impatience.
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« Répondre #115 le: 21 Mars 2015 15:25:35 »

Et oui on attend les premiers essais avec impatience car Jean Claude rédige aussi des articles argumentés avec photos
Stéphane
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Stéphane
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« Répondre #116 le: 21 Mars 2015 16:09:03 »

bonjour dans les petites astuces voici un problème que j'avais sur Antares, Arvor et Quick et maintenant sur mon Marlin. Les dalots d'évacuations sont protégés par une petite plaque et visés par 2 vis. Le problème c'est que la cuvette est sale avec du vert et difficile à nettoyer. Lorsque on pêche un poisson il  va se loger et bonjour pour le récupérer. J'ai enlever les deux vis et j'ai reboucher avec du SICA. J'ai monté 1 arrêt  de placard en plastique afin que le couvercle devienne amovible. Voir la photo.je ne serais plus ennuyé et je pourrais nettoyer facilement ce petit compartiment.
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« Répondre #117 le: 21 Mars 2015 16:35:50 »

Excellente idée !
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Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
stephane
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stéphane
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« Répondre #118 le: 21 Mars 2015 17:07:43 »

je dirais même plus excellente idée
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Stéphane
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« Répondre #119 le: 22 Mars 2015 11:37:34 »

bonjour  j'ai sécurisé le coffre arrière par une serrure batteuse. Sur main droite j'ai augmenté l'ouverture du coffre par une porte plus grande , carré et fermant à clé, permettant le passage d'objet plus encombrant. Dans la cabine j'ai acheté un tapis caoutchouc antidérapant et imperméable de couleur gris. Sur l'autre bateau le sable les poils du chien passait par la trappe. Comme sur le marlin c'est juste un contre plaqué j'ai préféré que les saletés restent sur le tapis. Sous cette trappe j'ai collé sur tout le périmètre un bande autocollante de caoutchouc de 25 mm de largeur et 3 mm d'épaisseur, afin qu'elle ne fasse pas de bruit lorsqu'on y marche et certainement éviter les vibrations du moteur.


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